Entre nous, qui ne rêve pas de s’enrichir sans avoir à se réveiller chaque matin pour travailler tout au long de la journée ? Si les euros ne tombent pas du ciel, vous pouvez prendre certaines décisions qui vous aideront à en toucher sans devoir exercer une quelconque activité professionnelle.
Avec cet article, je vais vous donner les 4 meilleures astuces pour gagner de l’argent facilement : ce sont de bonnes pistes pour vous inspirer, à vous de sélectionner celle qui vous correspond au mieux.
1. Réaliser un ou plusieurs investissement(s)
Dépenser de l’argent dans un premier temps, dans l’optique de gagner beaucoup plus par la suite : tous ces investissements visent le même objectif, mais ils ne fonctionnent pas forcément de la même manière.
Si vous avez des économies à placer, versez-les sur une assurance-vie. Il s’agit du meilleur produit financier quand on souhaite obtenir de l’argent sans travailler. Au moment de signer le contrat, choisissez un versement sous la forme de rente. Cela vous permettra, à partir d’une date précisée dans les conditions, de devenir rentier jusqu’à la fin de vos jours.
Bien évidemment, vous pouvez mettre en place un autre projet pour commencer à toucher des sommes d’argent dès maintenant. Dans cette optique bien spécifique, l’investissement immobilier locatif apparaît comme la solution la plus efficace. Lorsque vous aurez trouvé quelqu’un pour occuper votre logement, vous aurez un loyer chaque mois. Il pourra vous aider à rembourser le prêt contracté pour l’achat dans un premier temps. Mais quand vous aurez tout remboursé à la banque, le loyer vous sera intégralement réservé et vous pourrez l’utiliser comme bon vous semble.
2. Créer un système qui rapporte de l’argent sans votre intervention
Les chefs d’entreprises parviennent à décupler leurs gains en recrutant des salariés qu’ils emploient pour leur structure. À votre échelle, vous n’avez peut-être pas la possibilité de faire travailler d’autres individus pour vous, mais vous pouvez quand même vous inspirer de ce modèle pour vous enrichir.
Car même sans employé, vous pouvez rentabiliser un système que vous mettez en place sur internet. Par exemple, si vous faites du dropshipping (la livraison est assurée directement par le fabricant qui gère donc les stocks), vous gagnez de l’argent à chaque fois que vous réalisez des ventes en ligne. Il y a quelques tâches à assurer au départ, mais puisque les stocks ne sont pas gérés par vous, cela ne vous demande plus de travail ensuite : une autre entité s’occupe de préparer les colis et de superviser les approvisionnements.
Le recours aux programmes d’affiliation vous permet également de gagner de l’argent régulièrement sans travailler, puisque vous recevez une commission à chaque fois qu’une personne achète un produit après avoir utilisé votre lien affilié. Il vous suffit de créer un article de blog ou un post sur les réseaux une seule fois pour remporter des sommes de manière plus ou moins fréquente ensuite, selon la taille de votre communauté.
Tous ces systèmes (blogging, affiliation ou encore dropshipping) peuvent fonctionner sans vous et être particulièrement rentables. Ils nécessitent malgré tout des investissements au départ (en termes de temps, et parfois même d’argent). Si vous redoublez d’efforts pour construire quelque chose de solide, vous augmentez vos chances de multiplier rapidement vos gains.
N’hésitez pas à vous former avant de vous lancer, pour avoir suffisamment de bagage en vue de prendre les bonnes décisions : apprentissage du marketing, des bases du web pour créer un blog ou encore de l’usage des réseaux sociaux à des fins commerciales notamment).
3. Diversifier vos sources de revenus
Vendre des produits sur internet, créer votre propre blog pour toucher des revenus publicitaires, louer un appartement ou même une chambre dans votre propre habitation, placer ses économies sur une assurance-vie : les moyens de se faire de l’argent sans vraiment travailler sont nombreux.
Et si vous voulez que cela fonctionne réellement pour vous, vous avez tout intérêt à multiplier les sources de revenus. Plutôt que de miser sur un investissement dans lequel vous placez tous vos espoirs, choisissez au contraire d’en effectuer plusieurs, même si certains ne rapportent pas beaucoup. Leur addition vous permettra de finalement avoir l’équivalent d’un salaire complet, ou en tout cas un bon niveau de vie, et surtout plus de sécurité.
Car si vous injectez toute votre énergie dans un seul projet, vous risquez de tout perdre en cas d’échec. À l’inverse, si l’une de vos initiatives ne fonctionne pas mais que vous avez d’autres sources de revenus, cela vous laisse le temps de vous retourner.
4. Saisir toutes les nouvelles opportunités au bon moment
D’une manière générale, si vous aspirez à gagner de l’argent sans travailler, il faut vous informer sur toutes les tendances qui vous permettront d’y arriver.
On peut acheter des objets d’art dans le but de les revendre nettement plus cher quelques années plus tard, ou faire ce même genre d’investissement spéculatif dans des bouteilles de vin ou des jouets de collection. Pour savoir quels sont les achats les plus intéressants à faire, il vous suffit de faire preuve de curiosité et de vous renseigner, afin d’identifier les choix susceptibles de vous rendre plus riche.
De même, dès lors que vous avez un peu de capital à disposition, posez-vous les bonnes questions :
- Dois-je encore garder mon argent pour m’en servir d’apport pour l’achat d’un bien immobilier ?
- Comment l’investir pour qu’il fructifie encore ?
- Où le placer de manière à ce qu’il vous rapporte le plus ?
Croyez-moi, car c’est ce que je fais au quotidien : si vous prenez l’habitude de réinvestir les sommes obtenues dans de nouveaux systèmes pour gagner plus, vous vous apercevrez que vos revenus augmentent sans même que vous ne deviez exercer d’activité professionnelle.
Cet article vous a plu ? Une information à me communiquer ? Laissez-moi un commentaire pour partager vos impressions. Par ailleurs, n'oubliez pas de découvrir mon Top 10 des sites rémunérateurs